La campagne

 

Une campagne signée par GRTgaz

Principal gestionnaire de réseau de transport en France, GRTgaz signe la campagne « Le Gaz. L’Énergie des Possibles. ». Au cœur du système gazier, l’entreprise remplit des missions de service public pour assurer la continuité d’alimentation des Français et favoriser le développement de filières d’avenir (gaz renouvelables, gaz carburant, Power to Gas, …). GRTgaz ne vend pas de gaz mais transporte celui de tous les fournisseurs agréés en France pour alimenter leurs clients, soit directement auprès des grandes entreprises, soit via les réseaux de distribution publique pour les consommateurs domestiques. GRTgaz a conçu cette campagne avec le souci prioritaire de porter un nouveau regard sur l’énergie gaz et donner confiance dans son potentiel.

Révéler toutes les innovations du gaz en faveur de la transition écologique

La campagne est destinée à révéler au plus grand nombre les solutions d’avenir qu’apporte l’énergie gaz. Toujours aussi performant pour le chauffage et l’industrie, le gaz se transforme et devient progressivement une énergie renouvelable, un carburant alternatif clé pour le transport terrestre et maritime, un moyen de stocker les excédents électriques renouvelables : autant de qualités aujourd’hui encore méconnues mais bien réelles pour répondre aux défis de la transition écologique. 

Porter un nouveau regard sur l’énergie gaz

Bien connu par 99% des Français, le gaz est d’abord perçu comme une énergie fiable (67% des personnes interrogées) et compétitive (48%)1. Cette image relève des usages historiques et domestiques du gaz naturel comme le chauffage ou la cuisson. En revanche, seuls 38% des Français considèrent le gaz comme une énergie d’avenir et 29% seulement comme innovante. Trop souvent considéré exclusivement comme une énergie fossile, le gaz dévoile avec cette campagne tout son potentiel pour contribuer à apporter des réponses à des défis majeurs comme la qualité de l’air ou le stockage des énergies renouvelables (éolien, solaire).

1 Résultats du baromètre « Les Français et l’énergie gaz », réalisé par OmnicomMediaGroup pour GRTgaz en septembre 2017 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes âgées de 25 à 65 ans et représentatives de la population française

 

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