À la une

Mardi 1er août dernier, la Terre avait déjà épuisé l’ensemble des ressources qu’elle est normalement capable de produire en une année entière.

L’association des agriculteurs méthaniseurs de France (AAMF), les Chambres d’Agriculture, le Club Biogaz ATEE, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), France

Du 30 mai au 5 juin prochains se tiendra la Semaine européenne du développement durable, avec pour objectif de sensibiliser les citoyens aux forts enjeux actuels et de les mobiliser de façon concrète.

Au cours de l’année 2017, 53 navires ont accosté sur les quais de la « belle endormie ». Une fréquentation importante qui n’est pas sans conséquences sur la qualité de l’air en ville.

Parue cette semaine, la troisième édition du « Panorama du gaz renouvelable » réalisé par GRTgaz, GRDF, le SPEGNN, Teréga et le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) propose un état des lieux complet de cette filière énergétique d’avenir.

« La méthanisation est une filière prometteuse qui crée de l’emploi, permet de verdir une partie du gaz que nous consommons et qui stabilise le revenu agricole.

La loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV), promulguée en 2015, a confirmé l’objectif ambitieux de la France de diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre au milieu du siècle.