Le gaz a toujours de l’avenir ! Aujourd’hui, autour de cette énergie s’active tout un écosystème d’entreprises, d’agriculteurs, de collectivités et d’acteurs locaux qui innovent chaque jour pour développer les gaz renouvelables. Ces nouvelles filières portent des solutions pertinentes pour répondre aux défis de l’économie circulaire, la valorisation des déchets, la qualité de l’air et l’attractivité des territoires.

Viva Technology

Faire des déchets une source d’innovations

Des solutions d’avenir sont aujourd’hui développées, avec le gaz, pour trouver de nouvelles voies de valorisation aux déchets. Pour les faire connaître au grand public et parler déchets au cœur du salon Viva Technology 2019, GRTgaz a revêtu le costume de Unigy, une startup américaine innovante fictive qui proposait une expérience unique.

Le Salon de l'Agriculture

Agriculteurs & producteurs d’énergie

Pour la première fois depuis sa création, les effluents animaliers de l’édition 2019 du Salon International de l’Agriculture ont été transformés en biométhane, dans le but de chauffer les enclos du zoo de Thoiry (Yvelines) et d’alimenter les réseaux de gaz des communes voisines.